PREPARER SON STAGE DE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3EME

STAGES 3EME, session 2020/21

Du lundi 11 au vendredi 15 janvier 2021

Ce stage permet, entre autres, de sensibiliser les élèves à l’environnement économique et professionnel, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation.

Durant cette semaine, l’élève devrait pouvoir se familiariser avec les diverses composantes de l’entreprise d’accueil, son personnel, ses installations, ses activités ...

Compte tenu de la réglementation, la durée de présence des élèves mineurs en milieu professionnel ne peut excéder 7 heures par jour, 30 heures hebdomadaires pour les élèves de moins de 15 ans et 35 heures pour les élèves de plus de 15 ans.

La convention sera communiquée aux élèves dès qu'ils auront trouver un maître de stage.

Pour préparer son stage de découverte professionnelle, les élèves et leurs familles peuvent dès maintenant s'y préparer en se cliquant ici

Mme la principale