PREPARER SON STAGE DE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3EME

STAGES 3EME

Pour préparer son stage de découverte professionnelle, les élèves et leurs familles peuvent dès maintenant s'y préparer en se connectant sur le site suivant:

Ce stage permet, entre autres, de sensibiliser les élèves à l’environnement économique et professionnel, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation. Durant cette semaine, l’élève devrait pouvoir se familiariser avec les diverses composantes de l’entreprise d’accueil, son personnel, ses installations, ses activités ...

les dates sont: du 13 au 18 janvier 2020

Les conventions sont en cours de préparation et seront communiquées aux élèves dès qu'ils auront trouver un maître de stage.

Compte tenu de la réglementation, la durée de présence des élèves mineurs en milieu professionnel ne peut excéder 7 heures par jour, 30 heures hebdomadaires pour les élèves de moins de 15 ans et 35 heures pour les élèves de plus de 15 ans.

Le principal