LA CLASSE RELAIS

La "classe réussite" du collège Jeu de Mail est une classe qui scolarise 16 élèves de 3ème, issus de divers collèges dont le nôtre.

Ancrée dans l'établissement depuis 2007, elle a vocation à accueillir de jeunes collégiens en situation de décrochage scolaire. Les enseignements dispensés sont ceux de classes ordinaires (français, mathématiques, histoire-géo, anglais, arts plastiques...) mais aussi d'autres matières telles que PSE (Prévention, Santé, Environnement) et TRE (Techniques de Recherche d'Entreprises). La particularité de ce dispositif est d'alterner des moments d'enseignement en classe (15 jours avec une enseignante-référente et un AED) et des moments d'observation en entreprise (15 jours). Le petit effectif (8 élèves par groupe) permet une approche individualisée de l'élève et une prise en charge globable de sa scolarité, avec pour objectif un focus personnalisé en terme d'orientation et de réussite éducative.