ELLES BOUGENT

PARCOURS AVENIR - 3EME

Jeudi 5 avril 2018,  les filles de 3ème 2 et 3ème 3 ont participé à une sortie organisée par l'association "Elles bougent" en collaboration avec le collège du jeu de Mail.

Cette association a pour objectif de promouvoir les métiers industriels et scientifiques auprès des collégiennes , des lycéennes et des jeunes femmes universitaires. Ceci dans le but de casser les préjugés liés à ces métiers.

La journée s'est déroulée en deux temps. Le matin les groupes de collégiennes et lycéennes ont visité des chantiers de Montpellier.Elles ont été accueillies par les conductrices de chantier qui ont expliqué leur travail ,leur parcours scolaire ainsi que le fonctionnement d'un chantier. Après un déjeuner offert par le lycée Joffre les collégiennes et lycéennes ont pu écoutées des conférences et des témoignages de jeunes étudiantes et apprenties dans les domaines industriels et scientifiques.

En conclusion de cette journée, dans la salle de conférence du lycée Joffre. les collégiennes ont participé à un concours qui consistait à exposer ce qu'elles avaient appris durant la matinée sur les chantiers Ce concours a été brillamment gagné par nos élèves Félicitations !!  Une très belle journée pour toutes nos élèves qui sont rentrées chez elles avec de nombreux cadeaux.