L'offre de formation

1) LES LANGUES VIVANTES

Dès l’entrée en sixième, les élèves ont la possibilité d’étudier deux langues vivantes :

- Soit anglais et allemand
- Soit anglais et espagnol
Inscription possible jusqu’à la fin du mois de juin
Ces deux langues sont étudiées pendant toute la scolarité au collège et permettent d’intégrer les sections européennes et internationales au lycée.

- En quatrième, les élèves qui ont étudier uniquement l'anglais depuis la 6ème, peuvent étudier une seconde langue vivante: l'allemand ou l'espagnol.

- En classe de quatrième, il existe une section européenne en anglais qui mène également vers les sections européennes de lycée.

2) LES AUTRES OPTIONS

En cinquième, les élèves ont la possibilité de découvrir l'enseignement du latin, option qui se poursuit jusqu'en troisième.

En troisième, les élèves peuvent étudier également le grec ou la découverte professionnelle.