CLUBS DU COLLEGE

Les Clubs du FSE

CLUB RADIO (Mme BRETHES) Ce club se réunira de façon régulière le mardi de 12h à 12h55 au CDI en semaine B. Nous préparons la prochaine émission qui se tiendra dans les studios de FMPLUS le vendredi 14 décembre entre 11h et 13h30 sur les actualités cinématographiques. Afin d'être fin prêts, le mardi 27 novembre, le 4 décembre et le 11 décembre, il y aura club radio.

CLUB LECTURE/ECRITURE (MME BRETHES) Ce club se retrouvera de façon régulière au CDI de 12h à 12h55 en semaine A. Les nombreux élèves qui s'y sont inscrits, non seulement, pourront échanger sur leurs lectures préférées mais aussi pratiquer l'art de l'écriture. Nous travaillons en collaboration avec la bibliothèque Paul Langevin ainsi que PierresVives. Nous préparerons ultérieurement la Comédie du livre.

ATELIER JEUX DE SOCIETE ET ECHECS (M.ROSANT) M.Rosant propose aux élèves, le jeudi de 12h à13h30 en salle 23, de venir pratiquer les échecs mais aussi de se divertir autour de jeux de société. Le FSE a investi dans ses jeux, c'est pourquoi il serait dommage de les laisser dormir... M.Rosant est à votre disposition pour de plus amples informations.

ATELIER CREATION (MME PUSCAS) Mme Puscas (parent d'élève) a l'amabilité de venir au collège le lundi de 12h à 13h afin de partager son expérience sur des créations. Les élèves feront de la peinture sur verre et de la décoration de boites à partir de graines. La liste des élèves pour cette séance est complète mais elle pourra venir un autre jour et ce serait le vendredi.

ATELIER THEATRE (Mme BRETHES) La liste de la troupe est au complet. Nous serons ensemble tous les mardis en semaine B de 14h30 à 16h30 pour pratiquer le jeu théâtral à partir d'improvisations. Les élèves auront à choisir entre deux pièces de théâtre jeunesse pour un spectacle de fin d'année.