Baptême de l'air pour les lauréats du BIA et du CAEA

Un vol inoubliable à l'aéroclub de Montpellier!

Sous la houlette de M.Florès, Principal du collège, une équipe d'enseignants motivés a proposé aux élèves de 4ème la préparation à l'examen du BIA (brevet d'initiation à l'aéronautique) en 2017-2018 .

Ce diplôme valide un niveau d'initiation à la culture scientifique et technique de l'aéronautique et du spatial. Sur l'ensemble des collégiens, 7 d'entre eux ont réussi l'examen dont 2 avec mention Assez Bien ! Il faut reconnaître que cet examen reste d'un niveau très élevé ! D'ailleurs, les lycées sont beaucoup plus nombreux que les collégiens à le passer !

Pour récompenser ces élèves de leur réussite, le mercredi 12 septembre, ils ont effectué leur premier vol à plus de 2000 pied pendant une durée de 20 minutes dans un Robin DR 400.

Voici le diaporama accompagné des commentaires des élèves apprentis aviateurs. Conclusion Voilà un beau voyage, une belle expérience pour ces jeunes qui ont récoltés le fruit de leur travail et pour qui, certains, sont sûrs de continuer dans cette voie voire même d'en faire un jour leur métier ! Cette année, encore, de nombreux candidats se préparent dont un nombre grandissant de filles, voilà une relève qui s'annonce d'une belle qualité !!! Mme BRETHES